Les combats de chars au 41e millénaire !

Et pour ne pas déroger à la règle, la citation du jour :

Si tu es intelligent, vas dans la cavalerie, tu y seras le seul.

Un artilleur jaloux.

Bonjour à tous,

Nouvelle série d’articles sur des idées pour faire varier nos parties de 40k.

Et forcément, le premier article de cette série portera sur les combats de blindés au 41e millénaire. Dans les romans ou le background officiel, on entend souvent parler de ces grandes batailles de chars qui décident souvent de l’issue d’une campagne. La garde impériale s’est faite une spécialité de ces charges de blindés pour percer le dispositif ennemi et/ou exploiter la puissance de feu brute des chars massés sur un point sensible de la bataille. Ces combats sont sanglants et les pertes humaines et matérielles sont importantes. Mais surtout, ce doit être terriblement amusant à jouer.

Alors comment faire ?
C’est un peu à votre discrétion. Mais je vais vous proposer ma vision qui n’est pas forcément celle de tout le monde. On a vu dans un précédent article qu’une partie doit contenir un minimum d’informations pour être jouable.

Ainsi pour pouvoir simuler des combats de chars à 40k, je vous propose donc un duo scénario / détachement qui me semble tout à fait enthousiasmant et pour le moins fun à jouer tout en favorisant le tacticien qui sommeille en vous. Alors oui, toutes les races de 40k ne pourront pas aligner ce genre de détachement, mais est-ce si grave quand le but est de s’amuser entre amis et gens de bon goût ?

Bataille de chars _ recherche et destruction

Vous pouvez télécharger l’image ci-dessus et l’imprimer. Si vous souhaitez la réutiliser pour une de vos publication, j’apprécierais que vous me demandiez au préalable l’autorisation.

J’espère en tout cas que ce type d’articles vous intéressera. N’héistez pas à me contacter si vous avez des idées et souhaitez les exposer sur ce blog.


Une réflexion sur “Les combats de chars au 41e millénaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s