Bonjour à tous,
Je vais vous présenter une technique que j’utilise pour peindre facilement et rapidement des capes de camouflage, en l’occurrence pour des scouts space marines mais je suis persuadé qu’elle doit fonctionner pour n’importe quelle type de figurine. Ce n’est pas du grand art mais le rendu est du bon tabletop comme on aime.
Quelques mots sur le camouflage et les figurines, pour moi c’est souvent incompatible. En effet, la peinture de figurine est là pour avoir des figurines facilement reconnaissables et lisibles, ce qui est complétement l’opposé de l’objectif du camouflage. Si vous souhaitez camouflé vos figurines, allez doucement et avec parcimonie sinon vous risquez vite de vous retrouver avec des pitous illisibles et au final ce n’est jamais agréable sur une table de jeu.
Bref, la technique :
Photo 1 : peindre un pitou comme celui de droite. Je suis parti sur un jaune un peu éteint et qui contraste avec le golden yellow utilisé pour les armes et certaines parties de l’armure des scouts, toujours dans un souci de lisibilité des figurines. Puis encrage et réhaut avec la couleur de base et roule ma poule.
Photo 2 / 3 / 4 /5 :
On va utiliser de la mousse de blister avec un bestial brown très dilué et l’appliquer plus ou moins fort en fonction des motifs que vous voulez créer sur la cape.
Photo 6 : On recommence plusieurs fois jusqu’à recouvrir toute la cape
Photo 7 : On fait la même chose sur toutes les figurines qui doivent subir le même traitement. Durée de l’opération 3 minutes pour 4 figurines.
Photo 8 : Après application sur la cape des pigments utilisés pour le socle, on obtient le résultat suivant
Et avec de meilleures photos :