Batailles de char – coup d’arrêt

Les jeunes gens tombent à genoux devant leur maîtresse, comme l’infanterie devant la cavalerie, pour la vaincre ou pour donner la mort.

Johann Paul Friedrich Richter

Games Workshop a une vue très orientée assaut des compagnies de chars ou même des chars super-lourds dans ses romans, hors il existe une multitude d’autres manières d’utiliser des chars. Leur puissance de feu et leur capacité à délivrer des coups précis grâce à une observation directe du champ de bataille s’opposent et se complètent avec les capacités de l’artillerie à arroser une zone sans être vraiment discriminatoire et qui n’aura pas forcément cet effet de coup d’arrêt mais plus d’interdiction de zone ou de préparation d’assaut par exemple.Ces compétences bien particulière des compagnies de char donc leur permettent de verrouiller un point précis et d’empêcher toute progression terrestre de l’ennemi.

C’est pourquoi je vous propose un 2e scénario qui pourra s’intégrer dans une mini-campagne avec le scénario Recherche et Destruction proposé dans cet article : https://501rccadien.wordpress.com/2015/07/24/les-combats-de-chars-au-41e-millenaire/

Les compagnies de chars n’excellent pas seulement dans l’assaut de positions ennemies ou dans la rupture du dispositif ennemi, il n’est pas rare de les employer aussi en coup d’arrêt. Généralement embusqués et observant un large découvert ou surveillants des points de passage obligés, les chars démontrent alors toute leur puissance de feu et leur précision. Associés à de l’infanterie mécanisée, la zone défendue devient un véritable verrou qui force l’ennemi a subir de grandes pertes ou à contourner la zone.

Bataille-de-chars-_-coup-d-arret

Vous pouvez télécharger l’image ci-dessus et l’imprimer. Si vous souhaitez la réutiliser pour une de vos publication, j’apprécierais que vous me demandiez au préalable l’autorisation.

J’espère en tout cas que ce type d’articles vous intéressera. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des idées et souhaitez les exposer sur ce blog.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s