Kill team – les scouts du chapitre des Astronomican Ghosts

Games Workshop nous ressort Kill team, un jeu d’escarmouches qui fait la part belle aux équipes de vétérans, commandos et infiltrateurs. Et quoi de mieux que des scouts Space marines pour tendre une embuscade près d’un point de passage obligé ou s’infiltrer dans les ruines d’une cité afin de reconnaître les forces ennemies et le point de largage d’une force plus importante de leurs aînés en armure énergétique.

Ayant eu l’occasion de tester ce jeu, j’ai pu tester ces Space marines en devenir et leurs capacités dans ce genre de parties.

1er constat : scout et infiltration, c’est très fort à Kill team. Même sur une table de 1,20 m x 1,20 m, pouvoir se déployer sur presque toute la table permet une grande flexibilité et tendre des pièges tout en n’ayant pas comme simple option tactique de courir vers l’objectif.

2e constat : les capes de camouflage, c’est le bien. Surtout sur des figurines statiques et des tables chargées en décors, pouvoir améliorer sa sauvegarde de couvert permet vraiment de renforcer la résilience des scouts.

3e constat : la portée des armes est une composante importante. La plupart des figurines sont des fantassins et les véhicules de transport sont rares. Pouvoir cibler des figurines ennemies dès le premier tour est très intéressant. Le fusil de sniper retrouve de sa superbe dans ce genre de parties même s’il peine toujours à blesser et passer l’armure de sa cible. Une arme lourde ou deux (Bolter lourd, lance-missiles) amène un impact certain afin d’être sûr de faire des pertes chez l’ennemi et provoquer au plus tôt des tests de déroute.

Les scouts Space marines disposent de tout cela afin d’être efficaces à Kill team. Ce sont de plus les troupes qui, sans le fluff, sont vraiment spécialisées dans l’infiltration, la reconnaissance et les coups de main tandis que les grands frères en armure énergétique ou Terminator sont les vraies troupes d’assaut et disposent de la force brute et percutante.

Je vous propose une liste qui me semble équilibrée et qui a été très agréable à jouer.

kill-team-scoutsTroupe 1 : escouade de scouts « équipe choc »

1 sergent vétéran équipé d’un pistolet bolter et d’une lame de combat.

2 scouts équipés de pistolets bolter et de lames de combat.

1 scout équipé d’un fusil (j’adore la figurine).

2 scouts équipés de bolters.

Troupe 2 : escouade de scouts « équipe feu »

1 sergent équipé d’un fusil de sniper et d’une cape de camouflage.

3 scouts équipés de fusils de sniper et de capes de camouflage.

1 scout équipé d’un lance-missiles et d’une cape de camouflage.

Attaque Rapide : Land Speeder Storm avec bolter lourd.

On a un peu de tout dans cette liste, du rapide, du soutien, un peu de càc, le sergent vétéran pour pouvoir faire des tests de déroute à 9 et pas à 8, bref vous ne serez jamais démuni et vous disposerez souvent du bon outil pour contrer votre adversaire.

Pour les spécialistes, on peut envisager avoir un servant de lance-missiles qui ignore les couverts, un sniper à l’oeil d’aigle pour améliorer sa portée et pourquoi pas une amélioration de combat sur un scout équipé pour le combat rapproché.

Et vous, chers lecteurs, êtes-vous emballé par cette nouvelle mouture de Kill Team ? Avez-vous commencé à préparer vos troupes d’élite ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s