Kill team – les troupes de choc de la porte cadienne

Historiquement parlant, les troupes de choc sur Cadia sont des vétérans de la Garde Impériale (Astra quoi ? Connais pas … ) constitués en petites équipes de Recherche et Destruction souvent chargées de débusquer et tuer les Space Marines du Chaos ou leurs alliés. Pour ainsi dire, ce ne sont pas des rigolos et ils ont pour la plupart peaufiner leurs tactiques et leur équipement afin de remplir leur difficile mission.

Du pain bénit en terme de fluff pour se monter une équipe de Kill Team sur ce thème. Tout d’abord, il me semblait nécessaire de les véhiculer et le taurox ainsi qu’une sentinelle de reconnaissance me paraissaient tout à fait remplir les critères de mobilité et d’accessibilité aux endroits les plus difficiles. Puis j’ai voulu les équiper de fusils plutôt que de fusils laser car c’est l’arme par excellence du vétéran et puis j’adore les figurines avec des fusils à pompe. Enfin des lance-plasma me semblaient tout indiqué pour chasser du space marines chaotique.

kill-team-gi

Le commandement tactique est assuré par le sergent vétéran Savien Dontar équipé d’un fusil et de son éternelle casquette porte-bonheur.

Son adjoint, le caporal-chef Ricoh Salzmann porte une radio (aucun effet en jeu mais il me semblait important que la troupe puisse rester en communication avec l’échelon supérieur) et un fusil laser. Son équipement lui permet d’avoir la compétence « Vision de nuit ».

Le caporal Engelbert porte un lance-plasma et possède la compétences Tir divisé.

Le caporal Mansfeld porte un fusil et possède la compétence Infiltration.

L’équipe se compose de 2 autres porteurs de lance-plasma et de 4 hommes du rang porteurs de fusils.

Un taurox équipé d’autocanon jumelé permet de véhiculer cette équipe et est le principal élément d’appui-feu du détachement. Enfin une sentinelle de reconnaissance pilotée par le caporel-chef Hollstein et équipée d’un canon laser flanque le taurox et élimine les cibles plus lourdement blindées.

Voilà donc une liste pas ultime mais bien dans l’optique d’une Kill Team montée autour d’un concept « historique » et qui visuellement rend vraiment bien je trouve. Il y a quand même 2 véhicules, ce qui peut poser des soucis à certaines listes et l’armement n’est pas en reste avec 2 armes lourdes ayant une excellente portée et 3 lance-plasma à CT4.

Personnellement, Kill Team est un format que j’adore et je suis en train de penser des listes à thème pour les 2 autres factions que je joue : l’Inquisition et les Orks. Attendez-vous donc à d’autres articles de ce genre. D’ailleurs si vous souhaitez exposer votre Kill Team avec un petit historique et quelques explications sur comment la jouer, n’hésitez pas à me contacter.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s