Parce que faire du marquage de mes unités est ma marotte personnelle, je me devais de fabriquer des bannières personnalisées à chaque personnage (indépendant ou non) de mon clan Blood Axe.
Et même si c’est de l’ork, bien penser ses bannières pour apporter de la cohérence à l’ensemble est essentiel. Par exemple, je voulais que le symbole des Blood Axe apparaisse sur chaque bannière ainsi que l’inscription OrkaKorps et le palmier stylisé pour insister bien lourdement sur la filiation historique. L’avantage est que le thème saute aux yeux même pour les moins férus d’histoire et qu’une certaine cohérence est respectée au sein de l’armée.
Néanmoins, je voulais des bannières personnalisées. Les 3 glyphes orks dans les carrés m’ont tout de suite simplifier la tâche et j’ai pu alors donner 3 caractéristiques de l’unité concernée via ces glyphes.
A tout seigneur tout honneur, la bannière personnelle d’Orkmel reprend tous ces éléments ainsi qu’un liseré en damier noir et blanc caractéristique des bannières orks à 40k. Ses 3 glyphes sont Boss, Balaiz et Balaizboy, signifiant son côté belliqueux de vétéran mais assez intelligent pour être le chef. Pas besoin de rajouter la glyphe Nobz, tout le monde le sait …
Ses adjoints, les Meganobz, ont reçus les glyphes Nobz, Balaizboy, Boss car ce sont effectivement des hauts gradés mais moins chefs que le chef quand même !
Le Big Mek possède les glyphes Mekano, Nobz et Duruk (champ de force). Nous avons donc le chef des Meks qui parvient à faire fonctionner des champs de force.
Le Nobz de la bande de boyz est un Boss qui fait parti d’une unité qui va vite à la castagne.
Pour le Gorkanaut, la signification est un peu plus subtile … ce qui va te tuer (Krev), ce sont mes armes de tir (Atak) dignes d’un Nobz.
Voilà, je me suis vraiment amusé à créer ces bannières en essayant de respecter l’esprit ork. J’espère que mes adversaires apprécieront et que les autres Big Boss apprendront à craindre mes étendards.