Les prochaines figurines à peindre : 4 chimères de la Garde Impériale

Oui, j’aime planifier et me donner des buts et des échéances surtout en peinture quand la vraie vie ne nous donne pas forcément le temps d’être pleinement disponible pour le hobby.

Mon prochain but à atteindre est donc la reprise de 4 chimères de la Garde Impériale peintes actuellement selon mon ancien schéma de couleur qui, même s’il est loin d’être dégueulasse, ne matche plus avec le reste de l’armée.

Bref, je vais partir de çà :

chimera-old-schema

Pour arriver sur un schéma comparable à çà :

Chimère
Parce qu’on a toujours besoin d’une chimère …

L’avantage est que je n’ai qu’à reprendre l’existant possédant une bonne base avec un brossage en jaune sable qui me permettra aussi de vieillir un peu les décalcos actuels, appliquer ma méthode de weathering à la mousse de blister, reprendre les chenilles et les métalliques puis appliquer le pigment. Bon ok, c’est du taf mais ça devrait aller quand même et mon objectif est de les finir avant Noël (de cette année).

Mon grand objectif de peinture ou sujet à long terme est de pouvoir monter des listes à thématique infanterie et avoir le choix de les mécaniser. Déjà 2 chimères et 2 taurox sont peints dans le bon schéma et avec ces 4 nouvelles chimères, une chimère que je viens d’échanger et une chimère que je suis en train de retaper, je disposerai alors de 10 véhicules de transport. D’ailleurs j’en cherche encore si vous souhaitez en échanger (La page du site présentant mes recherches et dispos à l’échange)

Il est vraiment dommage que la compagnie d’infanterie cadienne au sens du supplément du Cadian Battle Group n’autorise pas ses pelotons d’infanterie à prendre des véhicules de transport sinon j’aurais bien mécaniser un peloton sur les 3. Malgré tout, j’adore jouer du véhicule de transport et voir une dizaine d’engins de ce type bien peints sur une table de jeu et épaulés par quelques Leman Russ me réjouit toujours autant.

Fini les digressions et revenons à nos moutons : je vous présenterai donc chaque semaine l’avancée de la peinture (pour me motiver à alimenter ce blog régulièrement et et si ça intéresse des gens un pas à pas du weathering par exemple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s