Ma participation finalisée pour le concours de socle du Temple de Morikun.

Bonjour à tous,

Il y a quelque temp, je rebloguais le concours du socle organisé par le blog du Temple de Morikun. Voir l’article.

Puis, je m’empressais de me louper convenablement avec un premier jet. Voir aussi l’article.

Puisque lorque l’on tombe de cheval, on doit remonter tout de suite en selle (ou abattre tous les témoins, cheval compris), je retournais à l’ouvrage en commençant par … réfléchir … je sais … ça fait peur …

Bref, comment aborder ce concours alors que vous avez pu voir que les socles ne sont pas vraiment ma spécialité ? Des points-clés me sont tout de suite venu à l’esprit, faire un socle assez grand pour pouvoir le travailler plus facilement et surtout un socle qui doit sublimer (même si c’est un bien grand mot pour mon travail) une figurine que j’aime, c’est tout de suite plus facile de travailler sur un matériau que l’on apprécie. Je suis donc parti sur une figurine de terminator de la boite Dark Vengeance. J’aime bien cette figurine car je trouve que ce terminator a un beau mouvement et qu’elle permet quelques jolies lignes de fuite pour le regard.

J’avais donc la figurine à socler. Je voulais aussi pouvoir utiliser le socle en jeu et qu’il soit reproductible assez facilement pour socler au moins toute l’unité de la même manière (et pourquoi pas tous les terminators). Je voulais aussi surrélever le terminator car j’ai toujours trouvé ces figurines un peu tassées. Fan des ambiances à la Alien ou à la Space Hulk, j’ai donc imaginé un temple souterrain nécron alimenté en énergie par de la géothermie et quelle meilleure source d’approvisionnement que de la lave ? Ainsi des passerelles techniques suivent le tracé de tuyaux contenant un fluide caloporteur ou toute autre technologie qui dépassent l’entendement de civilisation comme la nôtre.

Pas de gardien en tant que tel, mais il ne peut y avoir de gardien sans envahisseur. Le frère Valorus est d’ailleurs un peu stressé malgré son armure terminator depuis qu’il a repéré cette trappe de visite éventrée depuis le bas. Le reste de l’escouade n’est pas loin mais oh … attendez … qu’est-ce qui vient de bouger derrière ce pylône ?

La lave fait un joli contraste avec la peinture très froide de la passerelle. J’ai eu quelques difficultés sur les découpes de la carte plastique notamment la trappe de visite. La peinture n’est pas parfaite surtout sur les lignings et c’est dû notamment à ces découpes pas tout à fait nettes. Je n’ai pas encore eu le temps de peindre le terminator mais dans la livrée de son chapitre des Astronomican Ghosts, je suis sûr qu’il reprendra agréablement le côté chaud des couleurs de la lave et tranchera avec la passerelle.

On part donc d’un socle de 40 mm, sur lequel j’ai posé la moitié d’une gaine électrique, les poteaux et les 2 petits garde-fous sont fait à partir des poteaux des décors GW. Sur ces poteaux, j’ai collé un disque de 38 mm de diamètre fait en carte plastique et les dalles sont faites aussi en carte plastique. J’ai ensuite limer pour que rien ne dépasse soit des garde-fous  soit du disque de 38 mm.

J’espère que vous apprécierez ce socle et surtout qu’il évoque chez vous la petite histoire du frère Valorus.

Publicités

3 réflexions sur “Ma participation finalisée pour le concours de socle du Temple de Morikun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s