Joyeux Noël dans le désert de Steonix III – le terrain collector offert !

Bonjour à tous mes lecteurs,

Que fait l’OrkaKorps et le 501e Régiment de Chars Cadien lorsqu’ils ne s’échangent pas quelques mots doux par obus interposés ou par de tendres taillades au Kikoup ? Ben, ils font une partie de Blood Bowl pardi !

Le film Joyeux Noël m’a inspiré cet article et votre serviteur est heureux de vos offrir un terrain de Blood Bowl (nouvelles dimensions) qui a vu s’affronter les champions sportifs de ces 2 armées pendant la campagne de Steonix III. C’est à l’initiative d’Orkmel que ce terrain a été créé et il reprend donc ses couleurs.

A la base, c’était pour faire tomber les zhoms dans un terrible piège mais l’excitation sportive a pris le pas sur le reste et à la fin de la partie, tout le monde est rentré sain et sauf  chez lui (à part quelques contusions et mâchoires brisées de part et d’autre). Les archives impériales ne précisent pas qui a remporté le match.

terrain-bb-guruk-petit-format

L’image ci-dessus est une preview de basse qualité, si vous souhaitez l’image complète, vous pouvez la télécharger au format zip ici (attention 27 Mo !).

Vous y trouverez quelques aides de jeu bien utiles ainsi qu’un terrain avec les cases aux nouvelles dimensions (34 mm). Parfait pour fêter Noël et le grand retour en force de Blood Bowl. Alors c’est-y pas beau chers lecteurs médusés par tant de talent ?

Le fichier est à imprimer ensuite en 1m x 0.8 m. Techniquement, il est à l’échelle 1:1 et en 150 dpi ce qui devrait permettre de l’imprimer sans problème. Attention cependant à vérifier avec votre imprimeur préféré les histoires de fond perdu ou autre. L’espace colorimétrique est en RVB, les imprimeurs utilisent normalement du CMJN mais la précision de teinte n’est pas tout à fait nécessaire dans ce projet, très amateur dans sa conception et sa réalisation.

Ce petit projet m’a surtout permis de bosser enfin sur GIMP pour commencer une formation en autodidacte sur ce logiciel. Le terrain est « from scratch » à part les ballons que j’ai récupéré sur internet et la bannière dont je disposais déjà. Vous pouvez réutiliser l’image sans problème si vous faites un lien vers cet article.

Je vous laisse chers lecteurs, j’ai de la peinture sur les bras et surtout la préparation de deux tournois 40K/Blood Bowl le 2 avril 2017 pour mon club.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s