Ma liste « cavalerie lourde » du moment – 1500 pts de diplomatie dite « au canon »

Bonjour à tous,

Non, je ne ne suis pas mort, j’étais juste très occupé par ma vie professionnelle, associative et surtout familiale. Du coup, cela m’a tenu à l’écart de ce blog pendant une certaine période même si j’ai eu l’occasion de peindre un peu et de lire beaucoup sur d’autres blogs.

Mais je recommence avec une belle faute dans le titre de cet article puisqu’au lieu de parler de canon (catégorie qui comprend l’armement de petit à moyen calibre si je ne m’abuse), j’aurais dû parler de bouche à feu. Bref, encore un débat de spécialiste et ce n’est pas là le sujet de cet article.

Vous savez que j’aime jouer du blindé sous toutes ses formes et je souhaitais mettre au point une liste qui tienne un tant soit peu la route sur ce thème et jouable en tournoi. La liste qui suit s’articule autour d’un Cadian Battle Group composé de 3 entités, un Command Group , une Armoured Company et une Recon Company. La liste possède une belle puissance de feu et sait mettre la pression d’entrée de jeu même si très vulnérable au corps-à-corps.

FORMATION 1 : Battle Group Command
HQ1 : Tank Commander, Knight Commander Pask
Leman Russ Punisher, Canon laser, Multi-fuseurs, filet de camouflage
Leman Russ Demolisher, LFL de coque

FORMATION 2 : Emperor’s Fist – Armoured Company
HQ1 : Enginseer
HQ2 : Tank Commander
Leman Russ Vanquisher, Canon laser
Leman Russ Exterminator, Canon laser
HS1 : Leman Russ Battle Tank
HS2 : Leman Russ Eradiquator
HS3 : Leman Russ Punisher, Bolters lourds latéraux, mitrailleuse

FORMATION 3 : Emperor’s Talon – Recon Company
FA1 : 3 Armoured Sentinels, 3 Canon laser
FA2 : 3 Armoured Sentinels, 3 Autocanon

Grand total : 1500

1 PM : Pask

Très plaisant à jouer même s’il faut vraiment réfléchir aux mouvements ennemis car sinon on se retrouve vite avec des spécialistes de close qui se font plaisir ou encore pire, sans cible valable en fonction de l’armement de tourelle. Les sentinelles blindées sont aussi une belle plaie pour l’ennemi surtout depuis la dernière FaQ qui ne permet que d’utiliser une seule grenade pour tour et par unité au close. Le déploiement et les tours sont rapides, ce qui n’est pas négligeable quand on joue Garde Impériale.

Place maintenant aux photos des unités de cette liste. Notez que je n’ai pas soclé les sentinelles OOP car les socles sont en commande. Je finirai ensuite le passage des pigments sur les sentinelles et sur les chenilles des Leman Russ.

Prochaines étapes :

  • Finir de peindre/socler les figurines de cette liste
  • En parallèle, je me suis fixé comme objectif de pouvoir jouer full peint une compagnie d’infanterie (celle du Cadian Battle Group à 170 piétons), il y a donc une 50aine de fantassins divers et variés qui sont à la sous-couche et notamment 3 grands héros de l’Imperium : Yarrick en version Old School, Creed et Kell.
Publicités

2 réflexions sur “Ma liste « cavalerie lourde » du moment – 1500 pts de diplomatie dite « au canon »

  1. Wahoo ! C’est super beau, on ressent bien l’usure, l’huile, la crasse,etc. Belle peinture, Dieu que j’aimerais avoir v niveau sur les véhicules.

    Mention spéciale au vieille sentinelle ^^, récup ou tu les avais en stock ?

    J'aime

    1. Merci Corben. J’ai un « petit » stock de vieilles figurines qu’il faut absolument que je prenne le temps de peindre et c’était l’occasion de peindre ces sentinelles.
      Pour teaser un peu, je vais me remettre à peindre du piéton et il y aura aussi du collector en métal mais aussi en plastique …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s