Plaquettes de mouvement et châssis de chimère

Bonjour à tous,

A nouveau, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas écrit d’article sur ce blog. J’avais besoin que cette V7 se finisse enfin et surtout de temps pour me revigorer dans cette fontaine de jouvence qu’est la V8 de 40K.

C’est fait et du coup, je suis reparti de plus belle sur le modélisme et la peinture pour pouvoir profiter de toutes ces belles parties en devenir. Il me fallait surtout des plaquettes de mouvement pour mes escouades de conscrits. J’ai donc décidé d’en fabriquer. La méthode est assez simple, 2 épaisseurs de MDF 3mm collées l’une sur l’autre et la couche supérieure a été percée à la mèche plate à bois de 26mm. Puis flocage au sable et même protocole peinture que le reste de mes socles. C’est surtout le plaisir du DIY un peu plus poussé que d’habitude et ce ne fut pas déplaisant.

1-dsc_15

Bon, je ne vous montre qu’une plaquette de mouvement mais il y en a 15 … A la sortie du prochain codex GI, si ça vaut le coup, je me fendrai de la même chose pour des escouades d’infanterie à 8 pax + 1 équipe d’arme lourde parce que c’est quand même super pratique en partie.

Et puis j’ai lorgné aussi du côté de l’Index Forge World et comme j’avais une vieille chimère encore sur grappe, je me suis dit que ça vaudrait le coup de se monter un trojan … et puis le salamander command vehicle m’a fait de l’oeil … bref, j’étais dans la tourmente jusqu’à ce que je décide d’utiliser ce châssis pour pouvoir accueillir 3 options : une chimère classique, un trojan et un salamander.

Depuis, j’ai monté 2 officiers et des antennes radios pour habiter le salamander. J’ai aussi réaliser un crochet pour le trojan mais j’attend de la chainette pour équiper le palan. Mais vous avez là un bon aperçu des conversions effectuées.

J’ai aussi réaliser un prototype de tourelle Tarantula avec bolters lourds jumelés mais je n’ai pas de belle photo à vous montrez, ce sera pour le prochain article avec la mise en peinture de tout ça.

Publicités

Une réflexion sur “Plaquettes de mouvement et châssis de chimère

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s