Le concours du million de visiteurs du temple de Morikun

L’honorable gardien du temple fête en grande pompe son millionième visiteur en organisant un grand concours de peinture.

Concours-Morikun-3

Mieux qu’un long discours (dont je laisse le soin au lettré protecteur du temple), un lien :

https://letempledemorikun.blogspot.fr/2018/03/lancement-du-troisieme-concours-de.html

Le thème sera donc Mme Morikun et au-delà de cette personne plus qu’honorable d’emblée mais que la plupart des participants ne connait pas, ce sont celles et ceux qui endurent le rôle de conjoint de figuriniste qui feront l’objet de ce concours.

Comme j’ai adoré l’esprit du concours précédent des 600 000 visiteurs, il me semblait naturel de participer à celui-ci.

Ainsi ma douce se verrait personnifier en 28 mm … que l’on ne me dise plus jamais que je ne suis pas un éternel romantique !

La vraie question devenait alors : « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir présenter ? »

Un Baneblade ! Ca ressemble à peu près à ce qu’elle délivre en puissance de feu lorsqu’elle se fâche … non ça manque de chaussure et de dressing et c’est trop impersonnel, son charisme naturel ne transparaitrait pas.

Non, il me fallait une combattante de première ligne, une mère-louve protectrice et terriblement sauvage dans sa rancune, celle qui a une langue aussi acérée que la lame qu’elle réserve à ses ennemis. Ma femme n’est effectivement pas facile à vivre mais elle a ce mérite de me faire sentir vivant constamment, elle est à la fois le fracas des combats et le bonheur des soirées en famille. Elle me supporte aussi, c’est vous dire si elle forte !

Bref, j’ai donc fouiller mes reliques pour trouver quelque pièce peu commune qui puisse convenir. Ce sera donc une chanoinesse supérieure de la gamme des sœurs de bataille GW. Elle sera posée sur un socle de 40mm confectionné pour l’occasion. Pour l’instant, elle est posée sur mon bureau et je n’ose même pas la sous-coucher, comme si ça allait briser quelque chose ou m’entrainer dans un tumulte d’évènements … je ne sais même pas quel schéma de couleur je vais adopter. C’est dingue, c’est juste une figurine mais c’est quelque chose qui me prend au tripe, une chose importante que je ne dois surtout pas louper et pour laquelle j’ai envie de me transcender.

 


Une réflexion sur “Le concours du million de visiteurs du temple de Morikun

  1. Merci infiniment pour le partage ^^

    Madame Silversurfer aussi est doté d’un tempérament de napalm ? ^^’

    Je peux comprendre la situation sans problème ^^’

    Bonne chance pour le concours en tout cas ^^

    Serviteur,

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s