PETA (ou Schnock) vs GW

La guerre des acronymes ? Pas vraiment mais une lettre d’une association de défense des animaux (PETA pour People for the Ethical Treatment of Animals) envoyé au grand patron de Games Workshop secoue la toile hobbyiste depuis maintenant quelques heures.

Vous pouvez trouver cet article sur le blog de l’association :

http://www.peta.org.uk/blog/peta-warhammer-fur-free/

Je résume, avoir de la fourrure sur des figurines c’est le mal car ça envoie un mauvais message car associé à une idée de force ou de puissance. Il faut donc la retirer des figurines.

Chacun se fera son opinion sur l’épaisseur des arguments avancés mais je pense sincèrement que la défense des animaux est une belle cause et que nous avons tous une part de responsabilité dans ce combat. Néanmoins, cette lettre me parait pour le moins ridicule voir dangereuse.

Ridicule car tout le monde s’en doute, PETA a certainement d’autres chats à fouetter (excusez-moi l’expression) pour assurer son combat contre la cruauté envers les animaux, cause on ne peut plus honorable je tiens à le rappeler.

En effet, si l’on s’extraie des faits et que l’on résume la demande, au-delà du cas particulier de Games Workshop et si j’ai bien compris la demande émanant de PETA c’est purement et simplement de supprimer dans ce que l’on pourrait qualifier peut-être pas d’art mais au moins de culture, un élément qui ne correspond pas à une certaine idéologie. C’est pour moi le signe navrant et affligeant de l’extrémisme dans sa forme la plus abjecte et la plus stupide. Effaçons donc ce qui ne nous convient pas !! disent-ils en substance.

Il est vrai que depuis que j’ai peint mon Coteaz, ma femme m’a réclamé un véritable vison et mon fils arrache les ailes des mouches. Moi-même, je ne regarde plus les aigles royaux bicéphales et cybernétisés que comme des objets de faire-valoir qui assoient mon aura de pouvoir et de richesse. Et si mes chats reviennent le soir après une vadrouille dans les champs, ce n’est certes pas pour les croquettes abondantes, les bons soins et les caresses. Non ! C’est certainement à cause du syndrome de Stockholm.

Manquerait plus qu’ils envoient un courrier à l’industrie du porno pour demander de ne plus filmer de chattes rasées …

Advertisements

2 réflexions sur “PETA (ou Schnock) vs GW

  1. Je vais juste reprendre ce que j’ai dit sur FB : « comme disait l’autre : « cherchez pas docteur, c’est la tête… » c’est juste des figurine de jeu, ou alors dans ce cas faut contacter tout les fabricant, parce qu’il y a pas que chez GW qu’il y’en a… »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s