Le contexte de la campagne vu de l’Imperium : Steonix III

Contexte géographique

Le système de Steonix se situe dans la zone reconquise lors de la croisade macharienne. Il se situe proche de la limite de l’Astronomican dans une zone comprise entre les trajets de la première et de la deuxième armée.

Steonix III est un monde impérial, désertique, civilisé dont le principal intérêt est l’énorme quantité de Prometheum dans ses sous-sols. La planète est divisée en 3 continents tous désertiques sauf sur les littoraux qui possèdent assez de fraîcheur et d’eau pour permettre une agriculture largement auto-suffisante. C’est là que se concentre la majorité de la population de la planète et des villes.

La plus importante cité, la capitale Steonix Majorum, regroupe les centres administratifs et politiques.

Le reste des continents est peuplé de petits groupes nomades de marchands et des grands complexes de raffinement du Prometheum.

En terme militaire, on peut retrouver des zones désertiques, urbaines et agricoles.

Quelques lieux particuliers

La raffinerie 23La raffinerie 23

Il s’agit de l’une des plus grosses raffineries de Prometheum située au plus près d’un important site de pompage en plein désert. C’est presque une métropole avec ses quelques 60 000 travailleurs à nourrir et à faire dormir (quand il ne s’agit pas de les « divertir » un peu). Elle possède même son temple impérial. Ses rues sont constamment balayées par les vents du désert et ses habitants la surnomment « le village ensablé ».

PuytralPuytral

Un petit centre agricole engoncé entre le littoral et une chaine de montagne. Sa production de céréales est renommée pour sa qualité. Les récents raids orks ont complétement dévastés, sa zone résidentielle et peu de bâtiments sont encore en état.

Village de Tilfitine

Tilfitine

Ancienne zone logistique, la ville de Tilfitine est située aux portes du désert. Elle sert maintenant de caserne pour le 501e Régiment de Chars de Cadien qui peut s’entrainer dans ses larges plaines de sable en attendant sa réaffectation.

Passe de VirulLa passe de Virul

C’est un point de passage obligé entre deux plateaux désertiques. Tenir cette passe revêt un caractère stratégique important pour la logistique de guerre. De nombreux ouvrages militaires ont été construits dans cette zone pour interdire toute utilisation de la passe par l’ennemi.

Contexte politique et historique

Gouverneur planétaire :

Wilhelm HolthioWilhelm Holthio est une personne énergique et efficace, descendant direct d’un officier supérieur de la croisade macharienne. Il est profondément fidèle à l’Imperium.

Historique :

Le sous-secteur est régulièrement la proie de raids orks alors que les sous-secteurs voisins sont épargnés depuis plus de 200 ans. Le departmentio munitorum en perd son haut gothique mais rien ne semble expliquer ces faits.

Il y a donc des troupes impériales en quantité sur place ou pouvant intervenir rapidement. Les unités du 501e Régiment de Chars Cadien sont actuellement sur place pour reconditionnement suite à une campagne longue et éprouvante contre les orks du Big Boss Gurk surnommé le renard du désert.

Le matériel et les véhicules ont soufferts et les hommes, bien que maintenant aguerris aux dures conditions de vie dans le désert, sont fatigués et méritent largement un peu de repos et une vie de caserne rassérénante avant affectation à un nouveau théâtre d’opération.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s